Quantcast
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Nos conseils en référencement

Retrouvez ici les actualités du webmarketing

Bastien

By

avril 8, 2014

WordPress 3.9 arrive en avril

avril 8, 2014 | By | No Comments

WordPress 3.9 est actuellement en 3ième beta et devrait a priori sortir le 16 avril 2014. La mise à jour automatique vous sera proposée directement depuis l’interface d’administration de WordPress, mais voici un petit tour de ce que nous pouvons déjà attendre de cette nouvelle version.

Les images plus simples à ajouter

→ Drag&Drop des images

Il sera maintenant possible de glisser/déposer directement une image dans l’éditeur de texte pour l’inclure dans vos articles. C’est toujours un peu de temps de gagné et une meilleure ergonomie pour une fonctionnalité très utilisée.

→ Simplifier l’édition des images

Les images pourront être éditées directement depuis l’éditeur visuel tout en travaillant sur l’article. Plus besoin d’ouvrir un autre onglet pour travailler sur l’image ou de quitter l’éditeur. A voir si les modifications de l’édition d’image vont plus loin que le déplacement des fonctionnalités.

→ La fin du placeholder des galeries d’image

L’ajout d’une galerie d’images dans un article était matérialisé par un placeholder peu explicite. La galerie sera maintenant directement visualisable dans l’article.

Prévisualisation des modifications des thèmes WordPress

Nous aurons la possibilité de visualiser en live preview les modifications apportées au thème. Plus besoin d’enregistrer les modifications et de rafraîchir la page.

Cette fonctionnalité sera accessible via le menu Apparence > Themes > Customiser dans l’administration.

Conclusion

Attendons de voir la release pour tester toutes les fonctionnalités. Les nouveautés semblent ajouter un peu plus d’ergonomie sur des fonctions clés de WordPress comme l’ajout et le traitement simple des images.

Il y a beaucoup d’amélioration à amener à WordPress de ce côté là, comme par exemple en utilisant un plugin dont je ne peux me passer, le sticky editor, qui permet d’avoir la barre de l’éditeur collée en haut de la page quand l’article devient long.

Source: http://www.searchenginejournal.com/wordpress-3-9-coming-april-16-heres-whats-new/99031/#U5je6m2fkiI9hoQI.99
Bastien

By

mars 31, 2014

Sticky Editor: la toolbar de WordPress reste enfin visible

mars 31, 2014 | By | One Comment

WordPress est à la base une plateforme de blog. Pourtant, l’ergonomie d’écriture d’un article pourrait largement être améliorée.

Je vous propose aujourd’hui un petit plugin gratuit qui permet à la toolbar de TinyMCE (l’éditeur par défaut de WordPress) de rester scotchée en haut quand l’article commence à s’étirer en longueur.

Le plugin s’appelle Sticky Editor et se trouve ici : http://wordpress.org/plugins/sticky-editor/

Il s’installe en quelques secondes et ne nécessite aucun paramétrage.

Quel bonheur de ne plus avoir à scroller vers le haut, puis vers le bas, puis le haut, … pour simplement changer le style d’une ligne ou mettre un mot en gras.

Le plugin est bien fait et simple. Il fait basculer les onglets « Visuels » et « Texte » sur la droite, pour qu’ils soient toujours accessible. Une intégration réussie qui améliore largement l’ergonomie de l’éditeur WordPress.

Bastien

By

mars 14, 2014

Tester vos requêtes AWQL en un clic

mars 14, 2014 | By | No Comments

AWQL.me est le premier outil gratuit pour visualiser le résultat des requêtes AWQL en un clic.

AWQL ?

AWQL – AdWords Query Language – est le langage puissant utilisé et développé par Google pour Adwords. C’est un langage similaire à SQL, qui permet de réaliser des requêtes sur les services de l’API Adwords. Vous pouvez aussi utiliser AWQL pour le reporting Adwords.

Un exemple de requête AWQL:

SELECT CampaignId, CampaignName, Clicks, Impressions
FROM CAMPAIGN_PERFORMANCE_REPORT
WHERE Impressions < 100
DURING 20131001,20131031

AWQL permet de récupérer la plupart des données de vos campagnes. Mais jusqu’à maintenant, il n’existait pas console simple pour voir en un clic le résultat d’une requête. C’est chose faite avec AWQL.me.

Ecrire des requêtes AWQL devient plus simple

Après avoir linké votre compte Adwords à l’application, il suffit simplement d’écrire la requête AWQL dans le champs, de l’exécuter et voir le résultat dans Lire plus

Bastien

By

mars 14, 2014

Gérer son reporting Adwords simplement

mars 14, 2014 | By | 4 Comments

Ce billet s’adresse particulièrement à mes confrères gestionnaire de campagnes et agence Adwords. Mon métier est de gérer des campagnes Adwords pour mes clients. Une partie de ce métier consiste à informer le client de la façon dont son budget est dépensé, de la stratégie que je mets en place pour lui envoyer les bons prospects et rendre sa campagne publicitaire rentable.

Le reporting client Adwords

Le reporting client est donc très important. Il permet d’expliquer mon travail, plutôt abstrait pour quelqu’un dont ce n’est pas le métier. Le reporting va permettre de rassurer mes clients, de les accompagner et d’être transparent sur les performances de leurs campagnes. Lire plus

Bastien

By

novembre 5, 2013

« Not provided » dans Google Analytics? Pas de problèmes.

novembre 5, 2013 | By | No Comments

Il y a quelques semaines, Google a annoncé que l’ensemble des recherches naturelles passaient en mode privé. Cela a entraîné de découvrir la mention « not provided » dans Google Analytics pour la majorité des mots clés entrants de la recherche naturelle sur les sites internet.

Découvrons pourquoi ce n’est pas si important.

Lire plus

Bastien

By

juillet 15, 2013

Import des objectifs Google Analytics dans Adwords

juillet 15, 2013 | By | No Comments

Suivre des objectifs de conversions est un des éléments les plus importants d’une campagne Google Adwords. Vous avez deux façons de définir des objectifs:

– Via Google Adwords,
– Via Google Analytics.

Il est maintenant possible de facilement importer ses objectifs Google Analytics dans Adwords.

Lire plus

Bastien

By

juin 15, 2013

50% des entreprises n’ont pas de site internet.

juin 15, 2013 | By | No Comments

Selon les dernières statistiques, encore près de 50% des petites entreprises n’ont pas de sites internet.

Pourquoi si peu de sites internet ?

Les principaux freins à la réalisation d’un site internet sont les suivants:

  • Prendre le temps: contacter des prestataires, faire des devis, réfléchir à son contenu, …)
  • Les compétences: le réaliser ou le gérer soi-même ou le laisser faire à un prestataire,
  • Le prix: difficulté d’évaluer l’investissement parmi toutes les offres.

Lire plus

Bastien

By

juin 12, 2013

Numéro transfert Google Adwords

juin 12, 2013 | By | No Comments

Google vient d’ajouter la possibilité de suivre les appels générés par votre annonce Adwords. Vous pouvez maintenant utiliser un numéro de transfert Google Adwords.

Rappel: les extensions correspondent aux numéros qui s’affichent à droite du titre de votre annonce en premium. Ils sont cliquables sur les mobiles.

Comment ça marche ?

Lire plus

Pin It on Pinterest