Quantcast
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Responsive design

Publié par

En 2013, les ventes d’ordinateur s’effondre face aux tablettes et aux smartphones. Les Français sont de plus en plus nombreux à n’utiliser que ces deux derniers appareils pour consulter Internet et même y faire des achats.

C’est un élément essentiel à prendre en compte dans la réalisation ou la mise à jour de votre site Internet. Il doit être consultable sur n’importe quel support.

Une infographie intéressante sur le sujet:

La solution la plus simple pour un site vitrine est d’utiliser un design qui s’adapte à l’appareil utilisé par votre client. On parle de « Responsive Design », c’est à dire de design flexible.

En fonction, de l’appareil utiliser pour surfer sur votre site, le design va être modifié et navigation de l’internaute sera simplifiée.

Pour comprendre, faîtes le test sur notre site. Redimensionnez la fenêtre de votre navigateur et regardez ce qu’il se passe.

Les images sont redimensionnées, les blocs de texte se repositionnent, le menu change de forme mais tout le contenu reste facilement accessible.

Il est important de vérifier que votre site est accessible sur n’importe quel support. La majorité de vos clients utilisent déjà certainement leurs smartphones ou leurs tablettes pour surfer.

Alors, faîtes un test sur votre site et si ça ne fonctionne pas, dites le nous.

Soumettre un commentaire

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles avec les astuces Google Adwords, Facebook, Twitter et Wordpress pour améliorer votre webmarketing.

Félicitations ! A très bientôt

Pin It on Pinterest

Share This