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50% des entreprises n’ont pas de site internet.

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Selon les dernières statistiques, encore près de 50% des petites entreprises n’ont pas de sites internet.

Pourquoi si peu de sites internet ?

Les principaux freins à la réalisation d’un site internet sont les suivants:

  • Prendre le temps: contacter des prestataires, faire des devis, réfléchir à son contenu, …)
  • Les compétences: le réaliser ou le gérer soi-même ou le laisser faire à un prestataire,
  • Le prix: difficulté d’évaluer l’investissement parmi toutes les offres.

L’accessibilité

A l’heure actuelle, les supports pour consulter Internet se multiplient (smartphone, tablette, ordinateur, télévision, …). Il est primordial que votre site internet s’adapte à toutes les tailles possibles. Vous avez plusieurs solutions:

  • Un site internet par type de support: intéressant si Internet est essentiel pour votre business. Plus cher puisqu’il vous faut faire plusieurs sites internet.
  • Le responsive design ou design flexible: le site reste le même mais son design s’adapte automatiquement à la taille de l’écran du visiteur. C’est le meilleur choix pour un site vitrine par exemple.responsive design

Un bon prix ?

Les écarts de prix sur Internet sont très importants pour un intitulé similaire… sur le papier. Dans les faits, comme dans n’importe quel secteur, la qualité et le prix sont souvent en rapport.

Le plus important est de savoir pourquoi vous voulez un site: votre notoriété, une simple présence sur le web où renvoyer vos prospects, un vecteur de vente important. En partant de là, fixez vous un budget.

Un site internet est réalisé à partir de nombreux paramètres, finalement un peu comme lorsque l’on construit une maison:

  • un design,
  • une ergonomie de navigation et de visibilité des informations,
  • du contenu,
  • une architecture vous permettant par exemple de pouvoir modifier, ajouter ou supprimer facilement du contenu,
  • un hébergement,
  • un nom de domaine.

Avoir un site internet, c’est bien, qu’il soit vu, c’est mieux

Google logo

Dernier point et pas le moindre: le référencement.

Une fois que vous avez votre site internet, vous avez fait la moitié du chemin. Il est maintenant noyé au milieu de millions d’autres. Pour que vos futurs clients vous trouvent, une seule solution, le référencer:

  • le référencement dit “naturel”: les moteurs de recherche analysent le contenu de votre site (et de nombreux autres paramètres) et en jugent la qualité. Par exemple, sur certains mots clés, votre site internet pourra ressortir sur la première page de Google. C’est un référencement à long terme, nécessitant de l’investissement (beaucoup de temps et d/e compétences).
  • le référencement payant: faire de la publicité en ligne pour votre site. C’est le cas souvent des 3 premiers liens que vous trouvez sur Google (identifiable par un fond jaune). Les annonceurs ont sélectionné des mots clés correspondant aux recherches des utilisateurs qu’ils visent. Les publicités sur Google sont gérés par Google Adwords.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour échanger sur votre besoin. 

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