Quantcast
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Nos conseils en référencement

Retrouvez ici les actualités du webmarketing

Bastien

By

juin 12, 2013

WordPress Contact Form 7 : suivre les conversions avec Google Analytics

juin 12, 2013 | By | 8 Comments

Il est important de suivre les conversions pour suivre le ROI de votre site internet. C’est même essentiel pour un site e-commerce.

Logo Google Analytics

Comment facilement suivre vos conversions sur des formulaires ajax ?

Nous allons voir comment intégrer le suivi des conversions avec Google Analytics sur un formulaire créé avec le plugin Contact Form 7 sous WordPress. Le formulaire CF7 gère l’envoi du message en AJAX. Il n’y a donc pas de redirections par défaut vers une page après l’envoi.

Lire plus

Bastien

By

mai 28, 2013

Quelques statistiques autour de WordPress

mai 28, 2013 | By | No Comments

WordPress est un des CMS les plus utilisés dans le monde pour créer des sites web et des blogs.

Un CMS ?

CMS signifie Content Management System, c’est à dire système de gestion de contenu.

Ce terme ne vous parle peut-être pas. Il signifie simplement qu’il est possible de pouvoir ajouter, supprimer ou modifier le contenu de son site web sans avoir à toucher au code du site internet. Très pratique donc pour les gens dont ce n’est pas le métier.

Lire plus

Bastien

By

mai 23, 2013

L’extension d’annonce « Réseau social »

mai 23, 2013 | By | No Comments

Il est possible de lier ses annonces Google Adwords à la page Google Plus de son entreprise via une extension d’annonce appelée « Réseau social ».

Google plus

Donnez confiance

Les extensions d’annonce correspondent à du contenu supplémentaire que Google permet d’ajouter gratuitement à vos annonces.

Elles augmentent de manière significative la performance de ces dernières.

Lire plus

Bastien

By

mai 13, 2013

Utiliser tous les types de campagne Adwords dans son compte

mai 13, 2013 | By | 2 Comments

La structuration de son compte et de ses campagnes Adwords est très importante. Il faut bien réfléchir au découpage de votre thématique et du ciblage recherché par vos campagnes et vos groupes d’annonces.

Dans un de ses derniers articles, l’excellent Matthieu Tran-Van nous explique l’intérêt d’utiliser les différents types de campagne disponible dans Google Adwords pour gérer toutes les facettes de votre stratégie marketing sur Internet:

    • développer la visibilité de votre marque,
    • augmenter vos conversions,
    • fidéliser et rentabiliser vos clients existants avec le remarketing.

    Lire plus

    Bastien

    By

    mai 9, 2013

    Responsive design

    mai 9, 2013 | By | No Comments

    En 2013, les ventes d’ordinateur s’effondre face aux tablettes et aux smartphones. Les Français sont de plus en plus nombreux à n’utiliser que ces deux derniers appareils pour consulter Internet et même y faire des achats.

    C’est un élément essentiel à prendre en compte dans la réalisation ou la mise à jour de votre site Internet. Il doit être consultable sur n’importe quel support.

    Une infographie intéressante sur le sujet:

    Lire plus

    Bastien

    By

    mai 7, 2013

    Les pages Google+ boostent votre visibilité

    mai 7, 2013 | By | No Comments

    Logo google plus

    Logo google plus

    Vous avez certainement du voir apparaître récemment de nouveaux liens entre les annonces adwords et les liens naturels sur la page de recherche Google. Ces liens sont tout simplement des pages Google Plus.

    Google Plus est le réseau social de Google. Il compte en avril 2013 359 millions de membres actifs. Il est très important pour votre entreprise de créer une page Google Plus.

    Google met en avant le contenu de son réseau social dans les recherches des internautes. Vous gagnez largement en visibilité car ces liens sont situés au dessus des liens naturels.

    Lire plus

    Pin It on Pinterest