Numéro transfert Google Adwords
| By Bastien | No Comments
Google vient d’ajouter la possibilité de suivre les appels générés par votre annonce Adwords. Vous pouvez maintenant utiliser un numéro de transfert Google Adwords.
Rappel: les extensions correspondent aux numéros qui s’affichent à droite du titre de votre annonce en premium. Ils sont cliquables sur les mobiles.
Comment ça marche ?
Rendez-vous sur la page des extensions d’annonces de votre campagne. Choisissez les extensions d’appel. Créez une nouvelle extension ou modifiez une extension existante. Vous allez avoir cette fenêtre:
Choisissez les options que vous souhaitez et la durée à partir de laquelle l’appel sera comptabilisé comme converti. Vous pouvez aussi planifier un calendrier.
Validez, c’est terminé.
Statistiques des appels
Vous pouvez maintenant aller au niveau de l’onglet « Groupes d’annonces ». Choisissez « Colonnes », « Personnaliser les colonnes ». Il suffit de choisir les colonnes voulues concernant les appels dans « détails des appels » et « conversions ».
Vous y retrouverez:
Coté conversions, vous pouvez ajouter une colonne pour suivre les conversions des appels téléphoniques en fonction des paramètres que vous avez défini précédemment.
Au niveau des variables (onglets « Variables »), vous aurez accès aux informations suivantes en choisissant le détail des appels:
- L’heure du début d’appel,
- L’heure de fin d’appel,
- Si l’appel est réussi ou pas,
- L’indicatif de la zone de l’appel,
- Le type d’appel.
N’attendez pas pour mettre à jour vos extensions d’appel pour suivre vos conversions. Le ROI est le plus important à surveiller pour toutes vos campagnes.
Soumettre un commentaire