Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Numéro transfert Google Adwords

Publié par

Google vient d’ajouter la possibilité de suivre les appels générés par votre annonce Adwords. Vous pouvez maintenant utiliser un numéro de transfert Google Adwords.

Rappel: les extensions correspondent aux numéros qui s’affichent à droite du titre de votre annonce en premium. Ils sont cliquables sur les mobiles.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la page des extensions d’annonces de votre campagne. Choisissez les extensions d’appel. Créez une nouvelle extension ou modifiez une extension existante. Vous allez avoir cette fenêtre:

google-adwords-transfert-appel

Choisissez les options que vous souhaitez et la durée à partir de laquelle l’appel sera comptabilisé comme converti. Vous pouvez aussi planifier un calendrier.

Validez, c’est terminé.

Statistiques des appels

Vous pouvez maintenant aller au niveau de l’onglet “Groupes d’annonces”. Choisissez “Colonnes”, “Personnaliser les colonnes”. Il suffit de choisir les colonnes voulues concernant les appels dans “détails des appels” et “conversions”.

Vous y retrouverez:

google-adwords-details-appel

Coté conversions, vous pouvez ajouter une colonne pour suivre les conversions des appels téléphoniques en fonction des paramètres que vous avez défini précédemment.

Au niveau des variables (onglets “Variables”), vous aurez accès aux informations suivantes en choisissant le détail des appels:

  • L’heure du début d’appel,
  • L’heure de fin d’appel,
  • Si l’appel est réussi ou pas,
  • L’indicatif de la zone de l’appel,
  • Le type d’appel.

N’attendez pas pour mettre à jour vos extensions d’appel pour suivre vos conversions. Le ROI est le plus important à surveiller pour toutes vos campagnes.

Soumettre un commentaire

amet, suscipit fringilla nec pulvinar Donec elit. venenatis, vel, ultricies
Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles avec les astuces Google Adwords, Facebook, Twitter et Wordpress pour améliorer votre webmarketing.

Félicitations ! A très bientôt

Pin It on Pinterest

Share This