Quantcast
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quelques statistiques autour de WordPress

Publié par

WordPress est un des CMS les plus utilisés dans le monde pour créer des sites web et des blogs.

Un CMS ?

CMS signifie Content Management System, c’est à dire système de gestion de contenu.

Ce terme ne vous parle peut-être pas. Il signifie simplement qu’il est possible de pouvoir ajouter, supprimer ou modifier le contenu de son site web sans avoir à toucher au code du site internet. Très pratique donc pour les gens dont ce n’est pas le métier.

Il est important pour votre image, votre référencement, que votre site internet ne pas inerte. Il faut régulièrement publier du contenu de qualité, comme des articles ou des pages sur votre domaine d’activité.

Avec un site internet développé avec un CMS comme WordPress, rien de plus facile.

Une fois le site internet finalisé par votre prestataire (modèle de page, extensions, design, hébergement, …), vous pouvez accéder à une interface simple qui vous permet de modifier facilement le contenu et d’en ajouter. Ainsi, votre site web se référence mieux et plus de personnes pourront vous trouver. Vous renvoyez aussi une image positive en produisant du contenu sur votre cœur de métier.

Quelques statistiques sur WordPress

La popularité de WordPress n’est plus à démontrer. Autrefois spécialisé pour gérer des blogs, le système a su évoluer pour permettre aujourd’hui de gérer des sites entiers, vitrine ou e-commerce.

Les statistiques suivantes parlent d’elles-même:

Statistiques WordPress de Yoast

Statistiques WordPress de Yoast

Alors si vous n’avez pas encore de site internet pour votre activité, il est temps de vous y pencher. Et WordPress est un choix idéal pour la plupart de vos besoins.

Merci à Yoast pour cette infographie. Retrouvez son article en anglais ici : http://yoast.com/wordpress-stats/

Bastien Rabaute

Soumettre un commentaire

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles avec les astuces Google Adwords, Facebook, Twitter et Wordpress pour améliorer votre webmarketing.

Félicitations ! A très bientôt

Pin It on Pinterest

Share This