Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Tester vos requêtes AWQL en un clic

Publié par

AWQL.me est le premier outil gratuit pour visualiser le résultat des requêtes AWQL en un clic.

AWQL ?

AWQL – AdWords Query Language – est le langage puissant utilisé et développé par Google pour Adwords. C’est un langage similaire à SQL, qui permet de réaliser des requêtes sur les services de l’API Adwords. Vous pouvez aussi utiliser AWQL pour le reporting Adwords.

Un exemple de requête AWQL:

SELECT CampaignId, CampaignName, Clicks, Impressions
FROM CAMPAIGN_PERFORMANCE_REPORT
WHERE Impressions < 100
DURING 20131001,20131031

AWQL permet de récupérer la plupart des données de vos campagnes. Mais jusqu’à maintenant, il n’existait pas console simple pour voir en un clic le résultat d’une requête. C’est chose faite avec AWQL.me.

Ecrire des requêtes AWQL devient plus simple

Après avoir linké votre compte Adwords à l’application, il suffit simplement d’écrire la requête AWQL dans le champs, de l’exécuter et voir le résultat dans un tableau. Simple. Efficace.

Mais, l’application dispose aussi d’aide à l’écriture.

Autocompletion

Autocompletion AWQL

On ne connaît pas tous les champs, toutes les tables disponibles dans AWQL. Pour palier ça et ne pas avoir à regarder l’aide toutes les 3 minutes, plus de problèmes. Il y a un système d’autocomplétion (ctrl+espace) qui permet de rapidement écrire et trouver n’importe quel champs ou tables.

Même si AWQL est SQL like, il y a plusieurs subtilités. Il n’y a par exemple pas de clause JOIN ou GROUP BY.

AWQL.me renseigne sur la syntaxe des clauses et ce qui est possible ou pas. Par exemple, on peut voir comment utiliser la clause DURING, très important dans une requête Adwords.

Message aide AWQL

Un résultat en un clic

La requête est prête ? Il suffit de cliquer sur le bouton d’exécution. Un tableau affiche les réponses.

Petit plus: on peut rechercher dans le tableau et on peut classer par colonne.

AWQL.me

C’est gratuit

Je connais bien cette application puisque c’est suite au développement de l’application de reporting Adwords SunnyReports dont je suis cofondateur qu’elle est née.

Nous avions besoin d’une telle console pour visualiser le résultat des requêtes que nous exécutions. Nous avons décidé de rendre cet outil gratuit pour tout le monde.

Côté protection des données, nous utilisons la même encryption SSL que sur SunnyReports et nous garantissons que nous ne les utilisons pas et ne les stockons pas.

AWQL et l’API Adwords sont mis à disposition gratuitement par Google. Nous apportons juste notre petit contribution à ce gigantesque édifice.

Tous les retours sont bienvenus. N’hésitez pas à les envoyer à hello[email protected]. L’application évoluera au fil du temps en fonction des avis de nos utilisateurs.

Amuse vous bien en testant AWQL.me !

 

Catégories
adwords

Soumettre un commentaire

Aenean consectetur tristique Nullam ipsum Curabitur
Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

Ne ratez pas les prochaines astuceswebmarketing

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles avec les astuces Google Adwords, Facebook, Twitter et Wordpress pour améliorer votre webmarketing.

Félicitations ! A très bientôt

Pin It on Pinterest

Share This