Utiliser tous les types de campagne Adwords dans son compte
| By Bastien | 2 Comments
La structuration de son compte et de ses campagnes Adwords est très importante. Il faut bien réfléchir au découpage de votre thématique et du ciblage recherché par vos campagnes et vos groupes d’annonces.
Dans un de ses derniers articles, l’excellent Matthieu Tran-Van nous explique l’intérêt d’utiliser les différents types de campagne disponible dans Google Adwords pour gérer toutes les facettes de votre stratégie marketing sur Internet:
- développer la visibilité de votre marque,
- augmenter vos conversions,
- fidéliser et rentabiliser vos clients existants avec le remarketing.
Le lien est là pour tous les détails : http://www.matthieu-tranvan.fr/…/tire-parti-…compte-adwords.html
Cette stratégie n’est pas obligatoirement pertinente pour tous les métiers. Un artisan, qui souhaite annoncer pour ses services de manière très géolocalisé avec un objectif de conversion, n’aura pas un intérêt majeur à développer la notoriété de son entreprise. L’intérêt d’une campagne Display n’est pas dans ce cas primordial.
Mais, il est intéressant pour n’importe qui de s’essayer à cette stratégie. N’oublions pas qu’un des avantages de la publicité en ligne et de Google Adwords est de pouvoir tester de nouvelles choses continuellement. Si vous voyez qu’elles sont performantes vis à vis de vos objectifs, continuez ! Sinon, stoppez la campagne. Rien de plus simple.
Merci pour la citation 🙂
Commentaires